Aujourd'hui pas de vent...alors suite et fin du tournage à Castelnaudary...j'ai suivi un éleveur de canard, un producteur de haricots, un potier qui fabrique les cassoles de manière ancestrale et pour les remplir ...Marie-ange la cuisinière.
Reportage complet ce week-end à 20h sur France2
La célèbre poterie des Frères NOT
Producteur de haricots Olivier d’Agostin
Marc et Joël Tardieu , éléveurs de canards
Ferme de Berengou
Marie-Ange JORDI propose des stages de cuisine autour du cassoulet
La légende raconte que pendant la guerre de Cent Ans, assiégés par les Anglais, les habitants de Castelnaudary affamés ont mis en commun tout ce qu'ils avaient. Ainsi serait né le cassoulet. Au départ, un ragout de fèves remplacées par des haricots blancs. Rapportés d'Amérique par Christophe Colomb, les haricots ont trouvé sur cette terre l'eau et le soleil nécessaires. Mis à tremper une nuit, blanchis, les haricots vont cuire dans un bouillon pendant qu'on fait rôtir les viandes. Associés aux travers de porc, le confit de canard : la signature du sud-ouest. Viandes et légumineuses rendent le plat très énergétique. Si on le mange en été, c'est parce que traditionnellement, il accompagnait les moissons.
Voici le reportage complet de France 2
Photographies du tournage réalisées par Jean LECUYER
Écrire commentaire
Vincenzo Pellegrino (vendredi, 03 février 2017 13:39)
You've made some good points there. I checked on the internet for additional information about the issue and found most individuals will go along with your views on this site.
Luis Matthes (dimanche, 05 février 2017 09:03)
Hello, its good paragraph concerning media print, we all be familiar with media is a great source of facts.